• La greffe de rein de Rose en juillet 2007

    Rose aujourd'hui âgée de 75 ans , se pensait peut être trop âgée pour avoir un jour la chance d'être greffée . C'est au hasard d'une rencontre en Arménie avec un médecin qu'elle apprend que  << l'âge n'a rien à voir à l'affaire . Que tout dépend de l'état général du malade et de l'état de ses organes >> . De retour à Paris , elle en parle avec son neuphrologue , qui lui confirme cette possibilité thérapeutique .

     

    Rose entame alors une série d'examens dont les résultats vont confirmer son éligibilité à une greffe et entraîner son inscription sur la liste d'attente . En attendant , elle poursuit ses séances de dialyse trois fois par semaine , séances qui deviennent de plus en plus difficile à supporter . Et puis un jour l'appel finit par arriver ...

     

    << Il n'y a pas de mot pour expliquer ce que je ressens , pour dire toute ma reconnaissance . C'est vraiment formidable . C'est une seconde vie qui a commencé pour moi . J'ai retrouvé une vraie qualité de vie . Je peux prendre ma voiture , aller faire mes courses , faire le cuisine . C'est un beau cadeau que l'on m'a fait ; je vais pouvoir avoir une vie normale pour mes dernières années de vie >> .

     

    Rose n'hésite pas  à parler de sa greffe et de sa nouvelle vie tant avec son entourage qui l'a beaucoup soutenue qu'avec ses amis ou ses voisins . Car elle reconnait bien volontiers que la greffe ou le don d'organes étaient des sujets tabou pour sa génération . Mais elle trouve très bien aujourd'hui qu'on en parle et que l'on soit plus motivé pour donner ses organes .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :