• La gelée royale

    Elle a tout bon 

    Riche en vitamines, oligoéléments et sels minéraux , elle est idéale pour toute la famille . 

    La gelée royale

    Un effet stimulant pour le moral 

    Elle réduit le taux de cortisol et agit sur la production de sérotonine , l'hormone du bien-être , ce qui procure un effet antistress tout en maintenant notre moral au beau fixe. D'autres hypothèses scientifiques attribuent cette action bénéfique à la vitamine B5 en lien avec les glandes surrénales (situées au-dessus du rein) , régulatrices de notre réponse au stress . Si vous ressentez des maux de dos , une forte fatigue, cela vient peut-être d'un dysfonctionnement de ces glandes . Une cure peut alors vous aider à réguler rapidement votre organisme .

    Des cellules dopées en oxygène

    Le cerveau adore ce trésor de la ruche parce qu'il augmente la capacité de concentration et la réactivité cérébrale . Les sportifs s'en servent plutôt comme stimulant en préparation d'un effort physique car la gelée royale aurait le pouvoir d'augmenter la masse musculaire. Et ce n'est pas tout! Ce puissant stimulant renforce les performances sexuelles et la fécondité en ayant une action au niveau hormonal. A prendre trois mois avant d'essayer de tomber enceinte .

    Un véritable bouclier hivernal 

    Extrêmement riche en cuivre ,phosphore et fer, la gelée royale est capable de tenir à distance virus et bactéries . Elle contient également un acide 10-HDA aux propriétés antifongiques et serait ainsi particulièrement efficace en cas de grippe , rhume, gastro-entérite , otite, angine … Prise au début de l'hiver , elle booste les effets immunitaires et, absorbée très vite quand elle est placée sous la langue , elle , a l'avantage d'agir pratiquement dès l'ingestion .

    Une jeunesse éternelle . . . ou presque ! 

    Elle stimule la production de collagène et d'élastine , garants d'une peau tonique et lisse . Sa forte concentration en vitamines B5 aux effets antioxydants aide à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau . A vous les beaux ongles , les cheveux soyeux et une peau pleine d'éclat !

    Un coup de pouce en cas d'anémie 

    La gelée royale favorise la production des globules rouges et blancs et stimule l'appétit, ce qui permet de combattre efficacement l'anémie. Elle st souvent prescrite chez les enfants (à partir de 36 mois ) afin d'accélérer leur croissance ou leur courbe de poids , notamment après une période de maladie . Une demi-dose de gelée pure par jour pendant 10 jours suffit chez les plus petits (voir la posologie dans la notice).

    Bon à savoir 

    La gelée royale est disponible dans le commerce en ampoule, en capsules ou fraîche . Privilégiez sa version bio, comme celle proposée par Famille Mary. Faites une cure une fois par an , en  adaptant la posologie à vos besoins . Pour atténuer le goût amer de la gelée fraîche , vous pouvez la mélanger avec du miel, à laisser fondre sous la langue . Placez votre pot dans le bas du réfrigérateur où il peut se conserver durant plusieurs mois . ( Texte extrait de Télé-Loisirs )


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre à 12:22

    Autrefois j'en faisais faire des cures à ma Maman en cette saison pour qu'elle puisse passer l'hiver confortablement 

    Bonne semaine Lucien 

    Merci pour tes billets toujours très intéressants 

     

    2
    Mardi 30 Octobre à 06:53

    merci de m'en avoir dit plus 

    je vais y penser sérieusement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :