• La double greffe coeur-poumon de Véronika

    Je m'appelle Veronika , et suis d'origine italienne .

     

    En juin 2009 les analyses médicales révèlent que je suis atteinte d'une mucoviscidose en fin de parcours , ce qui nécessite une greffe du cœur et des poumons.

     

    Malheureusement j’étais en attente de greffons depuis des mois sans nouvelles du chirurgien.

     

    Mon mari ainsi que toute ma famille étions dans le désespoir avec toutes mes contraintes .

     

    Je n’avais plus de projet, ni d’espoir.

     

    Une seule chose occupait mon esprit :

     

    << est-ce que je vais réellement mourir ?

     

    Ma fille va-t- elle grandir sans l'affection d'une mère ?.

     

    Mon Dieu viens à mon secours.

     

    J’étais perdue , déboussolée  >> .

     

    Et heureusement en février 2010 par la grâce de Dieu et l'aide d'une collègue de mon mari qui vit au Mexique , j'ai fais la connaissance du docteur L---- J------ , expert en chirurgie.

     

    Je me suis inscrite sur leur liste de demande de greffons

     

    6 jours plus tard le secrétaire de son centre m'a contactée pour me
    confirmer la disponibilité d'un donneur compatible malgré que mon groupe sanguin est très rare à trouver .

     

    C'était un miracle . j'ai aussitôt rejoint son centre où j'ai subi une transplantation
     cœur et de poumons .

     

    Après l'opération j'ai été sous surveillance médicale dans le centre pendant 3 mois afin qu'il n y ait aucun effet secondaire après cette greffe .

     

    C'était vraiment un miracle pour moi et pour ma famille .

     

    Maintenant je vis très bien sans aucun soucis avec ma famille

     

    Je me sens rajeunie après cette greffe .

     

    En 2013 j ai aussi conseillé à une amie qui souffrait d'une insuffisance rénale qui a été aussi greffée .
     
    Leur experience et la rapidité de la disponibilité des donneurs font leur
    différence au vu de tous les malades bien que cela reste secret.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :