• la cigarette électronique

    Les premières maladies dues aux cigarettes électroniques se manifestent 

    La cigarette électronique a connu une expansion fulgurante ces dernières années, qui se présente comme une alternative plus saine aux cigarettes normales, en ayant sa dose de Nicotine quotidienne (ou pas) mais sans mettre sa vie en danger. Néanmoins, ce n'est pas vraiment la réalité, puisque 47 marques de produits pou cigarettes électroniques sur 51 contiennent du diacétyle est un produit chimique, celui ci est responsable d'une grave maladie du poumon.

    la cigarette électronique  

    Les liquides de recharge des cigarettes électroniques contiennent des grandes quantités de diacétyle, qui est responsable d'une grave maladie du poumon, 'La bronchite oblitérante'
    Ce qui expose les 'vapoteurs' à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d'une simple inflammation des bronches.


    Cela peut se manifester par :

    Une toux sèche,essoufflement qui s'aggrave après un effort physique, sifflement, fatigue, fièvre, sueurs nocturnes, perte de poids...

    la cigarette électronique

    De plus, la maladie est très difficile à diagnostiquer, seuls une tomodensitométrie, une biopsie ou encore les rayons X peuvent conduire à une diagnostic de pathologie.
    Même si aujourd'hui le danger a bien été découvert, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable niveau de dangerosité de la cigarette électronique.
    Le diacétyle est un produit chimique toxique utilisé pour faire du popcorn au micro-ondes, il a une saveur de beurre. C'est pourquoi la maladie est aussi appelée 'popcorn Lung' car les travailleurs de l'usine de pop-corn ont commencé à avoir cette maladie.
    interdit en France depuis 2016, ce produit se retrouve toujours dans les marques que vous pouvez trouver sur Internet.

    Faites donc bien attention ! Et ce n'est que le premier produit identifié, il y a moins de dix ans de recul pour évaluer les effets de ce mode de consommation, ce qui est extrêmement court.  (Extrait du NET du 24 01 2018)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 20:13

    ça coule de source , il ne faut pas sortir de St Cyr  pour savoir que cette cigarette est autant dangereuse que la vraie cigarette , d'ailleurs je ne comprends pas que des gens soient aussi stupides pour fumer cette cochonnerie tout comme le reste d'ailleurs ...mais bon ça ferait de bonnes économies de santé si elle coûtait encore plus chère tout comme l'alcool d'ailleurs qui fait tant de ravage 

    Mais bon la France marche sur la tête 

    Que faire ? 

    2
    Vendredi 2 Février à 06:20

    j'avais lu cette semaine sur ce sujet

    ce qui ne m'a du tout étonné je l'avoue

    bonne journée à toi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 3 Février à 10:38
    nays&

    même pas étonnée, je l'ai dit directement que ce truc ne serait pas bon du tout , il est limite pire

    quand on fume on arrête point barre !

    bon WE Lucien ☺☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :