• l'œuf un aliment en or !

    Vous aimez son jaune, mais vous êtes dans le rouge côté cholestérol? Bonne nouvelle : Il n'y a pas de raison de se priver . 

    l'œuf un aliment en or !

    Nous sommes de plus en plus méfiants sur le contenu de nos assiettes … 

    Avec l'œuf, aucun problème ! C'est un produit qui ne subit aucune transformation .De plus, il suffit de l'associer à une bonne salade et à un peu de pain brun pour obtenir un plat équilibré et économique . seule ombre au tableau: le spectre du LDL ou mauvais cholestérol . Nombre d'entre nous renoncent à manger des œufs de peur de le voir s'envoler et d'augmenter le risque de développer une maladie cardio-vasculaire. or, après avoir étudié des travaux impliquant près de 300 000 personnes sur une durée moyenne de 8 à 22 ans , les scientifiques sont formels: cette crainte n'est pas justifiée.<<Cette étude conforte l'idée que limiter les œufs n'est pas la première recommandation à formuler pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, même en cas d'd'hypercholéstérolémie , explique le Dr Boris Hansel, diabétologue, spécialiste de la prévention cardio-vasculaire à l'hôpital Bichat. On peut recommander la consommation de 4 à 6 œufs par semaine et, en cas d'hypercholestérolémie , la fixer à 4 œufs (en plus de deux contenus dans les préparations culinaires .

    Du fer, des protéines et des vitamines 

    << La composition des œufs, notamment protéique et vitaminique , pourrait, en outre , réduire certains facteurs de risque, dont l'hypertension artérielle >> ajoute le Dr Hansel. De tous les aliments, l'œuf est la meilleure source de protéines, puisqu'il contient les huit acides aminés essentiels . Ces protéines peuvent aussi aider à réduire les apports caloriques . Une étude américaine (équipe Marth, Detroit) montre ainsi que 2 œufs au petit déjeuner diminuent de29 % la prise énergétique sur le reste de la journée, comparé à un petit déjeuner traditionnel (mais attention à ne pas en prendre tous les jours  pour ne pas dépasser la quantité hebdomadaire recommandé!) Enfin, cet aliment, à lui seul , assure 25 % de nos besoins quotidiens en vitamine A (indispensable à la croissance , à de bons yeux et une belle peauet10 % de ceux en fer (antifatigue)

    Boostez ses qualités 

    Choisissez des œufs bio ou label rouge issus de poules élevées en liberté .         Privilégiez les œufs à la coque .  Le cholestérol de l'œuf se concentre dans le jaune . Or les chercheurs ont montré que son oxydation devait être limitée pour diminuer le risque de dépot dansnos artères . Il faut donc que celui-ci reste lquide .


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai à 11:14

    Mes oeufs ne peuvent pas être plus bio je les achète directement au poulaillier chez les beaux-parents de ma fille 

    Depuis mon enfance j'ai été habituée , chez nous on avait une basse-cour et personne ne se plaignait du chant du coq ni de la chansson de  la poule quand elle pond yes

    Bonne journée Lucien 

    Mardi 19 mai 2020

    2
    joelle
    Mercredi 20 Mai à 08:11

    Merci pour la richesse de votre blog.... 

    bonne continuation 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :