• Je transpire des pieds

    Mauvaises odeurs , sensations de moiteur :

    La transpiration des pieds est synonyme d'inconfort .

    Une hygiène adaptée permet généralement d'en venir à bout .

    Je transpire des pieds

    J'adopte le bon rituel

    Je lave mes pieds avec un savon antibactérien en pensant à passer entre les orteils avant de les sécher soigneusement .

    Une à deux fois par semaine , je m'offre un bain de pieds au bicarbonate de soude ( 1 à 2 C à soupe dans une bassine d'eau ) ; le bicarbonate a une action bactériostatique qui empêche la croissance des bactéries et neutralise les odeurs .

    L'utilisation des anti transpirants est préconisée pour limiter l'excrétion de sueur par les glandes sudoripares .

    Ces produits s'appliquent le soir sur peau sèche . Il existe également des alternatives naturelles à base d'huiles essentielles .

    je demande conseil à mon pharmacien ou à mon médecin .

    Je choisis bien mes chaussures

    Je privilégie les chaussures avec une bonne aération.

    Les sandales sont idéales avec le retour des beaux jours .

    Je préfère des semelles intérieures en cuir plutôt que synthétiques , ces dernières favorisant la transpiration . 

    Je saupoudre mes semelles avec un spray , du talc ou encore un peu de bicarbonate de soude .

    A noter , que des semelles bioactives existent ( type ADOUR S3F)

    Je change de chaussures tous les jours pour les aérer .

    Si je porte des chaussettes ou des collants , je privilégie les matières naturelles comme le coton ou le lin plutôt que les fibres synthétiques .

    Je consulte un médecin

    Si ma transpiration est excessive , qu'elle induit un mal-être , un isolement ou encore une perte de confiance , je consulte le médecin qui pourra me prescrire un traitement adapté .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 07:59

    Merci pour tous ces conseils 

    J'ai mon pédiluve et mes pieds sont au top après avoir tremper ....

    les pieds c'est comme les mains bien laver les  interstices 

    Avec le séchoir à cheveux c'est pratique de souffler de l'air froid pour sécher 

    Bonne journée 

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 09:53
    nays&

    hello

     

    hihi heureusement j'échappe a ce genre de désagrément :)

    bonne journée

    amitié **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :