• Histoire autour d'un café

    Détails amusants et traditions fascinantes 

    Histoire autour d'un café

    Au Moyen-Orient , le fah prédit l'avenir en lisant dans le marc de café , comme d'autres lisent dans les feuilles de thé infusées . Une fois le café bu , le fah retourne la petite tasse , le fin dépôt de marc de café crée des trainées qui sont interprétées . En Malaisie, un prétendant connaît on sort lorsque la jeune fille lui sert son café ; un café sucré ; sa demande en mariage est acceptée  , un café sans sucre; il reste célibataire  . 

    Les Scandinaves sont les premiers consommateurs de café par habitant au monde . Cela s'explique peut-être par les trois mois d'hiver ou par l'été tout aussi éprouvant où l'on peut prendre des photos sans flash dehors à quatre heures du matin .

    Café frappé, café au lait, petit noir… chacun à sa préférence -mais les bons américains , eux, se contentent de proposer du café dans des godets en papier . En Ethiopie, je fus fascinée par une femme qui pratiquait la cérémonie traditionnelle du café . Elle était choquée d'apprendre que beaucoup achetaient du café <<à emporter>> Le café doit se boire lentement , en une heure au moins -le temps qu'il faut pour partager les dernières nouvelles et bavarder .

    Le café est une boisson internationale .

    Il vous faudra connaître son jargon , alors voici une liste de quelques termes étranges glanés :

    Histoire autour d'un café

    Le double grand dormeur écrémé et fouetté peut vous faire penser à un somnambule dégingandé , sous alimenté et adepte du sado-masochisme , mais c'est un café au lait composé d'un double expresso décaféiné , de lait écrémé et de crème fouettée.

    A Hongkong , un blanc plat est un café dont le lait est chauffé à la vapeur , mais sans mousse .

    En Amérique , le café noir est tout simplement un café noir -sans sucre ni lait .

    Au japon , un café noir signifie sucré , mais sans lait .

    En Italie , un café dans n'importe quel café ou bar est un expresso - un Expresso Ristretto ,noir et serré . Si vous commandez un double expresso , vous aurez deux expressos . Dans la plupart des bars, on boit debout , et c'est tout .

    Le café américain est une variante qui est apparue ainsi ;dans les années 50 , les touristes américains faisaient invariablement la grimace devant l'intensité du breuvage noir et fort que le barista leur servait dans des tasses miniatures . De nombreux baristas durent préparer un café moins fort et ils s'exécutèrent en l'allongeant d'un trait d'eau chaude ( tout en marmonnant dans leur barbe d'un ton méprisant <<Americano!>> . Ainsi naissait l'expresso additionné d'au chaude destinée à en atténuer la force .

    En Scandinavie , un café américain est un café  allongé ; on fait passer de l'eau par pression jusqu'à remplir une tasse plus grande . Cette méthode n'est cependant pas aussi savoureuse que la méthode italienne . Café latte , la spécialité servie en Amérique , n'existe pas en Italie , (je les appelle les <<expressos pour s'entrainer >>) .

    A Sao Paulo , vous pouvez commander un carioca , un expresso additionné d'un petit volume d'eau chaude et qui, a été baptisé du nom des habitants de Rio  (aussi appelés Carioquis ). ne pas confondre cette spécialité d'Amérique du Sud avec le divertissement japonais ; le karaoké , un bar où tout le monde reprend des chansons et où la boisson principale est loin d'être du café .

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août à 17:24

    Intéressant tout cela 

    Bonne journée 

    Je rentre de mon escapade provençale :) 

    2
    Lundi 20 Août à 03:31

    très intéressant je t'en remercie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :