• guide du futur transplanté hépatique (7/7)

    Informations pratiques :

    Des certificats médicaux vous seront remis lorsque vous serez inscrit sur le programme de transplantation hépatique .

     Ceux-ci vous seront utiles pour :

    Faire votre demande de prise en charge à 100 % de vos frais médicaux auprès de la caisse de Sécurité Sociale .

    Prévoir un transport rapide pour rejoindre l'hôpital au moment de la convocation

     -  Ambulance ou VSL (il est déconseillé d'utiliser sa voiture personnelle pour un long pacours , compte tenu du stress bien compréhensible)

     - Escorte de gendarmerie si risques d'embouteillages.

     - Avion si l'éloignement le justifie (contactez votre caisse de SS pour la demande préalable de prise en charge financière . Celle-ci peut être refusée si vous ne vous faites pas transplanter dans le centre le plus proche de votre domicile .

     - Faire les démarches nécessaires auprès de votre mutuelle.

     

    Pour obtenir un appareil d'audio-messagerie , contactez le délegué de l'association (nationale ou régionale ) le plus proche de votre domicile , qui prendra en compte votre demande .Transhépate met un certain nombre de ces appareils gracieusement à votre disposition , pendant toute la durée de votre attente .

     

    Après votre opération , vous pourrez faire une demande de carte d'invalidité auprès de la COTOREP . Celle-ci accorde en théorie pour les transplantés hépatiques un taux de 60 % , auquels peuvent s'ajouter des pourcentages supplémentaires au titre d'éventuelles affections aggravantes . Le seuil de 80 % est nécessaire pour obtenir des avantages significatifs . Il conviendra donc de remplir avec soin un questionnaire médical avec son médecin .Pour de plus amples informations , ou si vous avez des problèmes particuliers , demandez à voir l'assistante sociale de votre hôpital , ou notre conseiller socio-administratif , qui vous viendront en aide dans vos démarches .

     

    Enfin , si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires , n'hésitez pas à interroger la surveillante ou les infirmières du service des transplantations, les transplantés , sans oublier l'association "" TRANSHEPATE"".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :