• Guide du futur transplanté hépatique (2/7)

    2 ) Bilan pré-opératoire :

    Ce bilan consiste en toute une série d'examens destinés à évaluer la faisabilité de l'opération , ainsi qu'à rechercher le moindre microbe ou virus qui pourrait amener des complications pendant la période post opératoire où les défenses immunitaires de votre organisme seront volontairement amoindries pour éviter le rejet de votre nouveau foie .

     

    Les examens pratiqués au cours de ce bilan ne sont pas douloureux ; certains cependant peuvent paraître inconfortables . Mais ils sont faits dans votre intérêt car ils conditionnent la suite des événements .

     

     Si vous ne comprenez pas le but d'un examen , n'hésitez pas à demander des explications aux médecins ou aux infirmières qui vous renseigneront .

     

    Du résultat du bilan dépendra la décision d'éffectuer ou non la transplantation, sous réserve , dans certains cas , d'un traitement préalable pour vous permettre d'aborder l'opération dans les meilleures conditions physiques .

     

    Mais c'est VOUS qui devrez prendre la décision définitive . Si l'urgence de l'opération ne vous apparaît pas évidente , sachez que les médecins ne proposent pas une transplantation à la légère .

     

    Attendre représente parfois un risque quand la fonction hépatique est très atteinte . N'attendez pas que votre état général se dégrade et pensez au délai d'attente d'un organe disponible .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :