• Glaçons au café

    On met des glaçons dans les boissons afin de les rafraîchir . Tout en refroidissant la boisson, les glaçons fondent en diluant le breuvage . Sherri prépare beaucoup de boissons frappées avec des glaçons au café . Pour cela, vous aurez besoin d'un ou deux bacs à glaçons que vous réserverez exclusivement à la préparation de glaçons de café -le café possède un arôme puissant qui va imprégner le plastique et quand vous réutilisez les bacs pour faire des glaçons à l'eau, ils auront un goût de café .

    Glaçons au café

    Bac à glaçons au café un jour … Vous connaissez la suite ! 

    Glaçons au café

    On peut remplir les bacs à glaçons de café ou de doses d'expresso - une dose par alvéole -. Le café et la crème glacée donnent des glaçons brun clair qui apportent la saveur du café et produisent un effet spectaculaire lorsque le glaçon se met à fondre en formant des motifs marbrés à l'intérieur du verre .

    Pour confectionner les glaçons 

    Glaçons au café

    Sherri vous recommande d'utiliser des cafés de spécialité , de qualité supérieure en provenance du Mexique ou du Brésil ou bien encore un mélange agréable de café à un degré de torréfaction qui ne soit pas top foncé . Evitez les cafés à la saveur top prononcée qui pourraient venir concurrencer le goût de la boisson elle-même .

    Glaçons au café

    Le sirop de sucre tout simple à la préférence de Sherri pour sucrer les boissons glacées au café ou à l'expresso . Le sirop est plus efficace car le sucre en poudre n'arrive pas à fondre dans les boissons froides. Pour le réaliser, prenez une tasse de sucre en poudre et faites-le fondre dans deux tasses d'eau amenée à frémissement . Remuez rapidement à l'aide d'un fouet métallique jusqu'à ce que le sucre soit complétement fondu.  Stockez-le dans une bouteille à bec verseur au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi .

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre à 17:42

    Je ne connaissais pas mais pas certaine que j'essaie ... car je suis seule a apprécier le café à la maison 

    Bonne soirée Lucien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :