• Février blanc

    Tous unis contre les cancers pédiatriques .

    Le défi  de Fortunée , association qui œuvre depuis six ans contre les cancers de l'enfant et Martine Aubry , Maire de Lille , marraine d'honneur de l'association , ont décidé en 2016 d'unir leurs forces pour relever un défi important: Le lancement d'une  campagne d'information et de sensibilisation << Février Blanc, Tous unis contre les cancers pédiatriques .

    Février blanc

    La journée d'ouverture de cette nouvelle campagne sera le samedi 4 février 2017. A cette occasion aura lieu à partir de 9h00 , une course ou une marche selon les envies de chacun, à la citadelle de Lille. Tout le monde pourra y participer moyennant une participation de 5 € qui sera reversée à l'unité de recherche sur les tumeurs cérébrale, pédiatriques du centre Oscar Lambret . Différents parcours seront proposés pour permettre à toutes les personnes souhaitant  y participer de trouver son chemin et de courir ou marcher  pour les enfants atteints du cancer .

    A partir de 14 h 00 , nous organiserons place Richebé à Lille , lieu de vie très fréquenté le samedi après-midi , un rassemblement afin de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques .Différents intervenants seront présents dont le centre Oscar Lambret et l'ensemble des bénévoles du défi de Fortunée .

    A partir de 14 h30 , madame Aubry , maire de Lille , Joëlle Lellouche ,fondatrice de l'association ainsi que d'autres personnalités du monde médical prendront la parole . En plus de ça , un lancer de ballons blancs sera prévu .

    Le 15 février 2017 , journée internationale du cancer de l'enfant , la ville de Lille se mobilisera en faveur de ce combat . Différents moments sont prévus dont l'illumination du Beffroi de Lille en blanc à 18 h 00 .

    En mettant en lumière ces maladies qui touchent, malgré les progrès thérapeutique , de nombreux enfants , cet événement a pour vocation d'inspirer d'autres régions et d'autres métropoles afin que ce combat devienne national . Il s'agit d'un enjeu de santé publique majeur.

    Les enfants doivent être au cœur des progrès thérapeutiques qui sont en marche pour les cancers des adultes . Ils ont besoin de recherche, de soins et d'actions spécifiques car les cancers pédiatriques ne ressemblent pas aux cancers de l'adulte.

    Pour en savoir plus et  découvrir l'association : http://www.ledefidefortunee.com

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier à 11:01

    Un billet , un sujet 

    Bonne initiative 

    @ Bientôt 

    2
    Mardi 31 Janvier à 16:22

    Très bonne initiative de s'investir ainsi.

    Je fais moi-même partie d'une association de maladies rares.

    Ceci étant dit, le cancer des enfants, un grand drame...

    Amitiés et bisous a Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :