• Deux ans déjà

    Une nouvelle année très spéciale

     
    Il y a 2 ans, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Terry était greffé du foie à l’âge de 14 ans.
     
    Du haut de ses 16 ans, il a écrit hier ce joli texte ci-dessous, sans rimes mais avec son cœur....
     
    Une manière pour lui de nous souhaiter ses vœux de bonne année.
    Merci Terry.

    2 ans déjà,
    Quand quelqu'un nous a sauvés la Vie,
    Nous éprouvons de la gratitude, une profonde, une extrême gratitude,...
    Le mot "merci" étant faible pour exprimer ce que l'on éprouve,
    Je me situe là dans la plus grande profondeur qui soit,
    Je ne devrais pas être en vie,
    Je peux vivre,
    Je le dois à quelqu'un,
    Mon cœur se remplit de gratitude et je rends grâce,
    J'ai conscience du miracle,
    Et je reçois ce miracle en me sentant tout petit devant l'immense,
    Il y a des moments où une vie humaine est confrontée à l'inouï,
    On est à la hauteur de l'inouï en le vivant comme un miraculé,
    Avec gratitude,
    Moment rare,
    Moment unique, révélant les sommets de l'existence,
    L'existence est un miracle permanent
    Oui, il est miraculeux de vivre,
    Nous devrions être morts des milliers de fois,
    Nous sommes encore là !
    Nous sommes tous des miraculés sans que nous le sachions,
    Sans nous en rendre compte,
    Nous avons tous été sauvés,
    Cela nous rend plus joyeux,
    Et l'on voit ce que l'on a au lieu de voir ce que l’on n’a pas,
    C'est dire si la gratitude est vitale,
    Tant elle signifie la paix, la liberté,
    Il est bon de voir la vie avec les yeux d'un miraculé,
    On a alors envie de vivre et de se réjouir de l'existence,
    Merci.....

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :