• Des abdos toniques

    Votre programme d'entraînement musculaire

    Prendre soin de sa masse musculaire a des conséquences bénéfiques multiples . En plus de vous maintenir en pleine forme , cela met le moral au beau et améliore votre bien-être général ainsi que votre confiance en vous .

    Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un club provisoirement , quelques exercices simples vous assureront un entretien minimum , chez vous , en vacances ...

    Commençons par ce qui vous préoccupe souvent le pus : les abdominaux . Avoir un ventre plat ne vous donne pas seulement une silhouette agréable , c'est aussi indispensable pour le maintien de votre dos .

    Avant tout prenez l'habitude de rentrer le ventre en tous lieux , en toutes circonstances , même assis . C'est le plus simple des exercices et il est très efficace ! (ça y est ?) Pensez y aussi quand vous pratiquez toute activités sportives . A quoi bon se donner du mal à se dépenser si la position de base est relâchée ?

    Voici quelques exercices destinés à tonifier votre sangle abdominale .

    Attention : ces exemples n'exemptent pas de véritables séances de gymnastique avec les conseils d'un éducateur sportif , surtout si vous êtes en surpoids , si vous avez des problèmes articulaires ou si vous n'avez pas pratiqué depuis longtemps .

    Pour vous échauffer , vous pouvez marcher sur place en levant très haut les genoux et en balançant les bras . Sautillez sur place d'un pied sur l'autre , puis pieds joints . Ensuite , sautillez en écartant pieds et bras , puis en les réunissant .

    Un peu tous les muscles

    Les abdominaux sont composés de trois types de muscles : le grand droit , les obliques (muscles de la taille) et les transversaux.

    Les exercices de cette page sont à effectuer lentement , de manière continue et  régulière , 8 fois chacun en tout . l'expiration  se fait sur la contraction .

    Les deux exercices suivants ont une même position de départ : allongé sur le dos , les jambes repliées, les pieds étant à plat sur le sol , pas trop près des fesses , et les genoux légèrement écartés . Les bras  le long du corps . Vérifiez que votre colonne vertébrale est plaquée au sol et votre nuque bien dans son prolongement .

    Des abdos toniques

     Des abdos toniques

    (Source : Equilibre, bien vivre son diabète N° 294  juillet-août 2014) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février à 11:22

    Facile à dire mais pas à faire hihi ! Biz !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :