• Courses équilibrées

    à petits prix : c'est possible ! 

     Poissons, viandes, fruits et légumes … Ces aliments ont souvent un prix non négligeable . Pour autant , concilier budgets serrés et repas équilibrés est possible .

    Courses équilibrées

    Avant de faire vos courses 

    Etablir une liste et s'y tenir est u bon préalable car vous réfléchissez à l'avance à ce que vous devez acheter . De même, il est préférable d'éviter de faire vos courses en ayant faim ,car vous risquez plus d'être tenté par des produits dont vous n'avez en fait pas besoin .

    Dans les rayons: je compare 

    Dans les rayons, vous pouvez regarder les prix des différentes marques , notamment les marques propres des distributeurs . Surtout , comme les prix sont généralement  indiqués au kilo, il est utile de se pencher sur les étiquettes des produits alimentaires pour comparer les prix entre produits . Pour des sources de protéine peu onéreuses , pensez aux œufs ou, côté poissons, au thon, à la sardine ou au colin; côté viandes: au porc, au lapin, au steak haché ou à la dinde .

    Dans ma cuisine : j'optimise 

    Les fruits et légumes sont moins chers quand ils sont de saison (voir encadré ci-dessous). L'occasion de varier les plaisirs au fil de l'année. A noter; non-cuisinés, les conserves, en veillant à la teneur en sel indiquée sur l'étiquette, et les surgelés de fruits et légumes ont des qualités nutritionnelles proches des produits frais pour un prix tout à fait abordable et une conservation plus longue .                                                    Acheter en grande quantité est également une solution pour réduire les coûts . Vous pouvez ainsi stocker dans votre cuisine les produits de base café, suce, farine, pâtes, riz …) et préparer plusieurs repas en une seule fois . Et bon appétit bien sûr !

    Courses équilibrées

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 06:10

    Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, je fais très attention à mon budget 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :