• Comment utiliser le shaker pour vos cocktails

    Le shaker est un peu l'emblème du barman , son sigle, son symbole .

     

    On imagine mal de réaliser des cocktails sans l'aide de cet instrument sympatique et de fière allure . Pourtant , plus de la moitié dees cocktails peuvent se préparer soit directement dans le verre de service , soit dans un grand tumbler (verre à mélange ) , soit au mixeur .

     Peut-être le shaker permet-il les cocktails les plus onctueux , les plus crémeux , les plus mousseux , les plus savoureux ..., en un mot , les plus sensuels? Encore faut-il l'utiliser à bon escient .

     Le shaker autorise l'émultion intime d'ingrédients de natures diverses et de densités différentes . Par exemple , lorsqu'il s'agit de mêler étroitement un alcool fort , une liqueur , un sirop, un oeuf et de la crème , rien ne peut égaler le shaker .

     La présence de la glace à l'intérieur de l'appareil favorise la friction des ingrédients et leur mélange , tout en faisant chuter spectaculairement leur température .

     Les temps d'agitation du shaker sont donnés pour chaque recette et demandent à être respectés car il ne faut jamais oublier cette loi qui veut que plus un cocktail est shaké , plus il est froid , mais plus il perd de sa puissance , La glace se transformant en eau et allongeant la boisson .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :