• Comment sélectionner ses produits pour les cocktails ?

                           

    A moins de posséder une place énorme et un bar de taille quasi professionelle , il est indispensable de prétendre posséder tous les alcools du monde .

       La quête serait fastidiuse et d'un coût effrayant .

            Il existe deux manières principales de consevoir un bar raionnable .    

       La première appoche consiste à acheter la gamme la plus large possible d'alcoos et de liqueurs en évitant tout ce qui peut faire doublon .  

    Dans cette hypothèse , il sera judicieux de se pourvoir d'un whisky, d'un gin , d'une vodka, d'un cognac, d'un cointreau , d'un curaçao, d'un kirsch , d'un alcool blanc de fruit, d'une liqueur de plante , d'une liqueur de fruit , d'un rhum blanc , d'un rhum brun , d'un sirop de sucre de canne et de quelques crèmes de fruits

    Inutile alors de posséder cinq sortes de whisky, de vodka ou de rhum ... L'évantail est suffisamment large pour permettre la réalisation de la plupart des cocktails .

            La seconde approche du bar , assez peu coûteuse , consiste à opérer une sélection dans un champ d'investigation en matière de boissons et de se spécialiser pour un emps dans u type de cocktails  

    A supposer que le choix se prote sur le rhum . Il faut alors s'équiper de tous les genres de rhum possibles et devenir pour ses amis <<le roi du rhum>> ...avant de passer quelque temps plus tard à un autre type d'alcool.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :