• Comment ne jamais être pris au dépourvu pour vos cocktails ?

    Tout comme la cuisine ou la pâtisserie , la science des cocktails se veut exacte .

     Il est vrai qu'oublier le vin dans un civet , le beurre dans un feuilletage ou la vodka dans un <<bloody Mary >> sont des étourderies rédhibitoires .

     Pourtant , il ne faut pas assimiler , contrairement à ce que pensent certains professionnels , la cuisine , la pâtisserie et l'art du cocktail à une chimie et encore moins à une alchimie qui se transmettrait d'invités à invités .

     S'il est certain que certaines lois ne peuvent être transgressées  en matière d'hygiène , de proportions et d'harmonie des saveurs , il ne faut pas pour autant se sentir prisonnier d'un carcan et renoncer à tel ou tel cocktail parce qu'un ingrédient fait défaut .

     Chacun a le droit d'interpréter une recette et d'y remplacer un alcool par un autre , une crème par un sirop  de même   parfum et une liqueur par une liqueur voisine sous condition de ne jamais se départir ni de bon sens , ni de bon goût .

     Pour exemple : un ami vous demande un <<Bloody Mary >> alors que dans votre bar vous n'avez pas ou plus de vodka . Vous pouvez remplacer celle-ci par du gin . 

    Vous obtenez ainsi un <<Highlander's Blood >>  qui se revéle pour le moins l'égal de son glorieux aîné !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :