• A l'heure de l'apéro

    L'apéritif est le moment convivial par excellence . On grignote, on sirote sans voir le temps passer … et sans toujours faire attention à ce que l'on consomme . Quelques conseils pour profiter de ces bons moments .

    A l'heure de l'apéro

     

    Faisons-nous plaisir !

    Pour commencer l'apéritif, un grand classique qui ne se démode pas; les légumes crus à croquer, accompagnés d'une sauce légère ! Radis, bâtonnets de carotte, de concombre ou de céleri, fleurettes de chou-fleur ou encore tranches de poivrons: Vous avez l'embarras du choix ! A tremper dans une sauce au fromage blanc allégé en matière grasse, du tzatziki ou de l'houmous . 

    A croquer, en verrines , en tartines… 

    Pour les plus gourmands, associez par exemple une bille de mozzarella à une tomate cerise sur une brochette, et le tour est joué! Les verrines sont également vos amies; gazpacho de tomate et concombre , mousse d'avocat et crevettes ...  Soyez imaginatif : mariez las saveurs ! Vous pouvez aussi tartiner ces préparations sur des petits toasts e pain complet ou de pain de seigle .

    L'alcool , parlons-en ! 

    l'alcool doit être consommé avec modération. De plus, il a des effets sur la glycémie . Dans la journée, il est recommandé de ne pas dépasser l'équivalent de 20 g d'alcool . C'est la quantité contenue dans deux verres de vin rouge , deux flutes de champagne, ou encore deux doses de whisky ou de gin .                                                                      Attention au sucre contenu dans ces boissons alcoolisées; la bière, le cidre et le vin blanc doux sont très sucrés. Afin de varier les plaisirs, pourquoi ne pas profiter d'un verre de jus de fruits frais ou d'une eau pétillante avec une rondelle de citron .

    Modération et plaisir 

    Voilà les deux maîtres mots pour profiter des apéros en famille ou entre amis.( Source : Sophia et vous )


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2020 à 17:14

    Je suis bien de ton avis 

    Conseils à suivre même si certains ingrédients sont à proscrire de mon régime

    Bonne fin de semaine dans la quiétude du confinement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :