• Le Cooler Café Emeraude se prépare à partir d'un mélange d'ingrédients que l'on ne songerait peut-être pas à associer dans une boisson. Vous allez l'adorer .

     

    Cooler Café Emeraude

    Battez la crème et le sucre jusqu'à obtenir un mélange épais mais assez liquide pour pouvoir le verser .

    Mixez et incorporez les feuilles de menthe à la crème . 

    Versez cette crème à la menthe dans 4 verres de 1/2 L .

    Mettez au réfrigérateur.

    Faites fondre la sauce au caramel et le sirop de cannelle dans l'expresso .

    Enfoncez un petit entonnoir jusqu'au fond de la préparation crémeuse et réfrigérée .

    Versez doucement le mélange à base d'expresso dans l'entonnoir en le soulevant.

    Vous devez créer deux couches de couleur bien distinctes .

    Garnissez les verres de feuilles de menthe et d'une fraise tranchée sur le rebord  ( Ce cocktail à base de café et les autres qui vont suivre sont tirés du livre de Sherri Johns paru aux éditions De Vecchi )

     


    votre commentaire
  •  Romantique, séduisant et attachant,

    Le café est la boisson d'élection de millions de personnes . Deuxième marchandise la plus échangée . Il intervient dans la vie de plus de 120 millions de personnes . Je crois que quelque soit l'endroit du monde où vous vous trouvez , vous pourrez toujours partager le plaisir d'une bonne tasse de café .

    Le parfum du café

    Peut-être êtes-vous en ce moment même assis à la fenêtre , en serrant entre vos mains un mug fumant de café fraîchement préparé qui exhale ses arômes envoûtants - ces quelques moments privilégiés passés à suivre un rituel familier vous permettent d'apprécier la vie , seul ou entre amis , même dans un environnement qui vous est inconnu . A chaque voyage, où que vous allez , le café demeure pour vous un ami fidèle . ( Ce texte et les articles qui vont suivre sont tirés du livre de Sherri Johns paru aux éditions De Vecchi )


    3 commentaires
  • . . . est autonettoyante !

    L'oreille . . .

    La paroi de l'oreille externe est une structure délicate , avec des cils chargés de protéger l'oreille et les glandes qui sécrètent du mucus et des huiles .

    La toucher , ne serait-ce qu'avec un coton très souple , est traumatisant et peut générer des démangeaisons que l'on sera tenté de soulager … avec un Coton-Tige .

    l'oreille possède ses propres mécanismes pour faire sortir les corps étrangers .

    La nettoyer les perturbe en repoussant une partie du cérumen et des impuretés dans le canal , induisant parfois la formation d'un bouchon . 

    Autrement dit , il est plus sain de ne rien faire . . .


    3 commentaires
  •  
     

     

     

     

     

     

     

     

    Implants médicaux

    Les im

    plants médicaux ne sont pas compatibles avec le CPL du Linky : courant sale ! voir ARCEP et ANFR !
    Merci Stop Linky 76-27
    Quid des puces RFID ?

    Les implants médicaux

     

     


    votre commentaire
  • Le zeste qui sauve 

    Son jus apporte des vitamines , sa peau procure une essence aux mille vertus; il a toute sa place dans la pharmacie naturelle .

    Le citron

    le citronnier est apparu en Asie , mais dés que l'homme a commencé à, voyager , il l'a emporté avec lui . Le fruit a vite conquis le monde pour sa saleur unique, a haute teneur en vitamines et sa générosité en termes de production puisqu'il fructifie plusieurs fois par an , notamment au cœur de l'hiver .

    Quelques 100 g de citron apportent en moyenne 52 mg de vitamine C , aussi appelée acide ascorbique . Elle aide l'organisme à lutter contre la fatigue , facilite le renouvellement cellulaire, renforce les défenses immunitaires, etc. Les convalescents les personnes âgées , les gens stressés et surtout les fumeurs ont un besoin accru en vitamine C. Attention , l'acide  ascorbique se dénature au contact de l'air Il faut donc boire le jus de citron après l'avoir pressé. 

    La prévention 

    En prévention des maux de l'hiver (rhumes, angines, grippes…) , ne vous contentez pas d'une infusion de thym ou d'une décoction de cannelle ; agrémentez ces tisanes de jus de citron frais , antiinfectieux et antiseptique et rectifiez l'acidité par une ou deux cuillerées de miel . En cas de maux de gorge , des gargarismes avec du jus de citron dilué dans un verre d'eau tiède ont souverains .

    Après un repas trop riche 

    Le jus d'un demi citron dilué dans de l'eau chaude stimulera les fonctions digestives . Ajoutez des feuilles de verveine ou de menthe . Et pour aider le travail du foie , couvrez un citron coupé en rondelles d'eau bouillante , laissez reposer la nuit , filtrez et buvez l'eau à jeun le matin .

    Multitâche 

    Le citron - non traité de préférence- à tout du produit miracle .En cuisine, il évite aux aliments épluchés de s'oxyder ; En cosmétique, des frictions de jus de citron éclaircissent les taches brunes du visage et dans la maison, un demi citron frotté détartre la robinetterie . A consommer tout de même avec modération si vous prenez un traitement contre l'acidité .

    De l'aliment au médicament

    Le citron riche en vitamine C - son jus couvre la moitié des besoins par jour - a été utilisé traditionnellement pour lutter contre le scorbut , les affections hivernales, les maladies du foie, la goutte et les rhumatismes . L'aromathérapie moderne confirme ses vertus thérapeutiques puissantes . Fluidifiant la circulation sanguine et résorbant la formation de calculs , l'huile essentielle de Citrus Limon extraite des écorces, riches en limonène , prévient les accidents d'origine hypertensive, les phlébites et les colites néphrétiques . Cette huile antiinfectieuse de premier ordre , placée dans un diffuseur d'ambiance , désinfecte l'air des environnements contaminés (hôpitaux, cabinets médicaux, crèches). Evitez toutefois d'appliquer cette huile dermo- irritante et photo-sensibilisante sur la peau avant une exposition au soleil . (texte extrait de Rustica)

    Le petit plus a faire soi-même 

    Un baume pour les pieds gonflés 

    Le citron


    3 commentaires